Ahuntsic-Cartierville met les jeunes au sport

 

Daniel Marchand

Lors d’une conférence de presse en présence d’élus locaux, les organisateurs du Festival sportif d’Ahuntsic-Cartierville ont annoncé que les jeux se tiendront les 4, 5 et 6 décembre. Tous les jeunes de 6 à 12 ans, inscrits dans un programme de sport d’initiation de l’arrondissement peuvent y participer.

Cette année, le président d’honneur de l’événement est Simon Tanguay, un jeune athlète de patinage artistique, qui vit dans le quartier Ahuntsic. Âgé de 16 ans, le jeune homme connaît les bienfaits du sport puisqu’il patine depuis 11 ans, s’entraine quatre heures par jours, cinq jours par semaine et participe à de nombreuses compétitions. Pour lui, ce festival «véhicule de bonnes valeurs» car «c’est important de faire du sport et d’apprendre à être persévérant pour atteindre son but».

Harout Chitilian, conseiller du district de Bordeaux-Cartierville, a quant à lui souligné qu’il est «important d’encourager les jeunes et les moins jeunes à faire des activités en famille». En effet, cette année le festival a souhaité renforcer cet aspect de l’événement en proposant des activités à pratiquer en famille pour de nombreux sports comme le badminton, le tennis de table et le taekwondo. De son côté, Etienne Brunet, conseiller dans Sault-au-Récollet a déclaré qu’il «est important de miser sur le sport pour le développement des jeunes».

Le festival qui revient pour une sixième édition connait un grand succès. L’année dernière, 1395 personnes y ont participé. Un chiffre en constante hausse puisque ce sont déjà 1500 jeunes qui ce sont inscrits cette année. Le lancement du Festival sportif aura lieu le mercredi 2 décembre à 18h, à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville (10 300, rue Lajeunesse). La programmation est disponible sur le site internet de la ville de Montréal (www.ville.montreal.qc.ca) ou dans les différents centres de loisirs de l’arrondissement.

Article publié le 28 novembre 2009 dans le Courrier Bordeaux-Cartierville (Montréal).

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité locale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s